Les livres

Chaque année, environ 300 romans pour ados sont publiés dans le paysage éditorial francophone. Des super lecteur·rice·s réparti·e·s un peu partout en Belgique lisent TOUS ces romans. Ils·elles se réunissent, débattent, échangent, argumentent. Il y a des coups de cœur, des déchirements, des choix limpides et d’autres plus complexes, mais à la fin, coûte que coûte, une sélection Farniente émerge.
Et ce, depuis 2000… Ça fait un paquet de pages à découvrir !

⚠️Certains des premiers livres sélectionnés sont le reflet d’une certaine époque. Nous les gardons dans notre catalogue parce qu’ils ont fait partie de l’histoire du Farniente mais ne sont pas représentatifs des valeurs de l’équipe actuelle.⚠️

Afficher tous les livres

Tous les oiseaux savent

Claire MAZARD - Oskar
Fille d'un officier de l'armée coloniale, Emmy grandit à Abidjan et souffre du manque d'amour de sa mère. Elle décide de quitter sa famille pour échapper à son emprise et s'installe à Paris. Devenue vieille, elle passe pour une excentrique. Elle rencontre un SDF qu'elle reconnaît comme étant Balt, un ancien domestique chassé par sa mère car il a osé dénoncer le crime odieux dont il a été témoin.
En savoir plus