Les livres

Chaque année, environ 300 romans pour ados sont publiés dans le paysage éditorial francophone. Des super lecteur·rice·s réparti·e·s un peu partout en Belgique lisent TOUS ces romans. Ils·elles se réunissent, débattent, échangent, argumentent. Il y a des coups de cœur, des déchirements, des choix limpides et d’autres plus complexes, mais à la fin, coûte que coûte, une sélection Farniente émerge.
Et ce, depuis 2000… Ça fait un paquet de pages à découvrir !

⚠️Certains des premiers livres sélectionnés sont le reflet d’une certaine époque. Nous les gardons dans notre catalogue parce qu’ils ont fait partie de l’histoire du Farniente mais ne sont pas représentatifs des valeurs de l’équipe actuelle.⚠️

Afficher tous les livres

Double jeu

Jean-Philippe BLONDEL - Actes Sud
Quentin, nouveau dans son lycée, est enrôlé par une enseignante charismatique pour jouer Tom dans la pièce de Tennessee Williams, La ménagerie de verre. Entre la vie et les répétitions du spectacle, l'acteur et son personnage, les frontières tendent à s'abolir.
En savoir plus

Le journal malgré lui de Henry K. Larsen

Susin NIELSEN - Helium
Après le terrible drame (auquel il ne peut se référer sans dire « ça ») qui a frappé Henry et sa famille et les conséquences qui en ont découlé, l’adolescent, âgé de treize ans, a déménagé avec son père. Bien qu’il déteste positivement l’idée d’écrire dans un journal, tout comme il refuse catégoriquement de se faire de nouveaux amis, Henry finit par s’ouvrir, bien malgré lui, et trouve même du plaisir à coucher ses pensées sur le papier, comme le lui conseille son thérapeute...
En savoir plus

Regardez-moi

GUDULE - Flammarion
A seize ans et demi, Gina Lorrain est une jeune fille comme il en existe beaucoup. Depuis qu’elle est toute petite, elle rêve de devenir actrice et elle espère passer un jour à la télévision. Alors, lorsque la chaîne Socio-Life, spécialisée dans les reality-show, lance un appel dans les médias pour trouver un·e adolescent·e acceptant de participer à l’émission "Regardez-moi ! ", Gina n’hésite pas un seul instant : elle s’inscrit, comme des centaines d’autres jeunes de son âge…
En savoir plus