Les livres

Chaque année, environ 300 romans pour ados sont publiés dans le paysage éditorial francophone. Des super lecteur·rice·s réparti·e·s un peu partout en Belgique lisent TOUS ces romans. Ils·elles se réunissent, débattent, échangent, argumentent. Il y a des coups de cœur, des déchirements, des choix limpides et d’autres plus complexes, mais à la fin, coûte que coûte, une sélection Farniente émerge.
Et ce, depuis 2000… Ça fait un paquet de pages à découvrir !

Afficher tous les livres

Four dead queens

Astrid SCHOLTE - Casterman
Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot. Deux amours interdites. Une fin que vous ne devinerez jamais. Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais...
En savoir plus

Peau de clown

Nicolas KESZEI - Memor
Peau de clown, c’est l’histoire de Kamel, un jeune Algérien âgé de seize ans au début du récit. Avec son copain Rémi, l’adolescent est un voleur patenté. Un jour, le 8 aout 1995, à 23 heures 26 précises, leur vie bascule dans l’horreur. Alors qu’ils sont « tranquillement » en train de faire exploser la vitre d’une voiture, Rémi est froidement abattu par le propriétaire du véhicule.
En savoir plus