LIVRES

Félines

Stéphane SERVANT - Rouergue

« Réfléchir, c’est commencer à désobéir. Lire, c’est se préparer à livrer bataille. »

Un journaliste  prend la parole, annonce qu’il a pu recueillir le précieux témoignage de Louise R., figure ayant défrayé la chronique peu avant. Tout au long du roman, Louise va donc s’adresser au journaliste et rassembler ses souvenirs pour lui parler de la mutation génétique qu’elle et toutes les adolescentes ont subi et qui les a transformées en félines, sans qu’elles s’y attendent ni sachent pourquoi. Lorsque les mutations génétiques sont apparues, au début, personne ne savait de quoi il s’agissait. Petit à petit, les porteuses se sont rendu compte que cela exacerbait leurs sens, qu’il ne s’agissait pas seulement d’une modification de l’apparence et, surtout, que cela ne touchait que les adolescentes. Ces adolescentes ont dû subir le rejet, le lynchage parfois, tout en étant perdues face à ces changements inattendus.

Stéphane Servant répond aux questions des ados

L'avis de Aline, libraire au Rat Conteur

Ceci est une histoire vraie! Celle de Louise, celle des premières jeunes filles touchées par la Mutation. Celle d’un monde où la différence n’est pas une chance. Celle d’une génération qui a décidé de garder la tête haute et de se battre pour la liberté.

Petit événement en librairie jeunesse : Stéphane Servant est de retour ! Il propose aux ados un roman contemporain, légèrement fantastique et terriblement quotidien. Sous sa plume, l’actualité devient péripéties et le suspense entraine à la réflexion.

Un titre à ne surtout pas manquer !