LIVRES

Four dead queens

Astrid SCHOLTE - Traduit par Elsa PELLEGRI - Casterman

Lorsque les quatre reines qui assurent la stabilité du royaume de Quadara se mettent à mourir les unes après les autres, personne ne comprend ce qu’il se passe. Personne, sauf Keralie qui, en volant des jetons de communication à un messager, a eu accès aux souvenirs du meurtrier. Grâce à ces informations capitales, la voleuse à la tire pense avoir trouvé le moyen de sauver son père plongé dans le coma : elle livrera ces renseignements aux enquêteurs en échange d’un remède. Mais la route sera longue et semée d’embûches et de trahisons jusqu’au palais…

Four Dead Queens est un thriller de fantasy et de science-fiction qui surprend par sa construction atypique qui joue sur la temporalité. L’alternance constante entre présent et flash-back, narrateur à la première personne et narrateur omniscient, permet à Astrid Scholte de manipuler son·sa lecteur·rice sans qu’il·ellle ne s’en rende compte, tout en développant de manière exhaustive son univers et sa large galerie de personnages.

L’autrice conserve ainsi le suspens jusqu’au bout, tout en conférant une impression de course contre la montre à un récit qui associe avec équilibre intrigues politiques, enquête, romance et action.