LIVRES

Les histoires, ça ne devrait jamais finir

Esmé PLANCHON - Bayard

Lorsque Maria Zumai, l’autrice mystère de la saga “Les mondes invisibles” annonce qu’elle ne sortira pas son prochain tome et qu’elle arrête sa série, c’est un véritable drame pour Lucien. Fan inconsidéré et auteur de fanfics autour de cet univers qu’il aime tant, il lui est inconcevable de ne jamais connaître la fin de son histoire favorite. Et il n’est d’ailleurs pas le seul à ne pas accepter cette finalité ! En compagnie de Yuna et Xena, deux autres fans rencontrées sur la communauté internet des “Mondes invisibles”, Lucien se lance dans une enquête folle à la recherche de la véritable identité de Maria Zumai. Ensemble, les trois jeunes sont bien décidé·es à trouver l’autrice et la convaincre de terminer sa série…

Esmé Planchon signe un récit tout en douceur, servi par des personnages forts et attachants, qui questionne notre rapport à la lecture et aux histoires tout en abordant les thématiques de la recherche identitaire, du genre ou encore de l’homosexualité.

L'avis de Gaëlle de la Farnient'Team

Mon coup de coeur  de l’année ! Ecriture incroyable et poétique, personnages attachants et équilibre parfait entre émotions et humour. John Green n’a qu’à bien se tenir !