LIVRES

L’espoir sous nos semelles

Aurore GOMEZ - Magnard

Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s’y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d’internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d’entre eux, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île. Pour Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage.

Elle sait que, avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu’il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs redoutables stratégies.

Mais est-elle préparée à la douleur quotidienne, aux souvenirs qui anéantissent ? À tout perdre si elle ne gagne pas ?
À l’épreuve de sa propre détermination, Juno entame sa traversée pour y apprendre l’amour qui sauve et la dure marche du monde.

L'avis de Emma, lectrice du Farniente

Ce que j’ai préféré dans ce roman c’est le rythme ; dès qu’on ouvre le livre on se met dans la peau de Juno. L’autrice a réussi à nous faire ressentir ses déceptions, ses combats, ses fiertés et ses sentiments. Il y a un peu de romance dans l’histoire mais cela ne m’a pas dérangée, elle donne un côté mignon à l’histoire. Les descriptions ne sont pas trop longues mais suffisantes pour bien se visualiser le parcours.

Ce livre est aussi très motivant car il m’a même donné envie de faire un trek alors que je déteste la marche en temps normal.