Harcèlement

Lauréat 2017

On est tous faits de molécules

Susin NIELSEN - Helium
Stewart, carrément « geek », a perdu sa mère il y a deux ans. Son père ayant entrepris de refaire sa vie, voilà qu’ils emménagent chez Caroline et sa fille. Véritable star de son collège, jolie et franchement snob, Ashley ne voit pas la cohabitation avec ces deux ringards d’un bon œil et prend tout de suite son nouveau « frère » en grippe. Pour ne rien arranger, lorsqu’elle découvre que son père est devenu homosexuel, c’est le pompon !
En savoir plus

Le mur des apparences

Gwladys CONSTANT - Rouergue
Pourquoi Margot s’est-elle suicidée ? Une fille parfaite, belle, friquée, populaire... Justine, qui la connaît depuis la primaire et qui, elle, estime n’avoir eu que de méchantes fées au-dessus de son berceau, tient peut-être là sa revanche. En volant les carnets intimes de Margot, elle va posséder les clefs qui lui permettront de renverser le rapport de forces au sein du lycée. Un thriller psychologique, où les secrets flirtent avec le danger…
En savoir plus

Journal d’un amnésique

Nathalie SOMERS - Didier Jeunesse
A 15 ans, le quotidien de Romain se transforme en film catastrophe. Il est incapable de reconnaître ses parents, ni même son reflet dans une glace... le voilà amnésique, au secours ! Il décide de compiler chaque épisode de sa nouvelle vie dans un journal, et de se lancer dans une (en)quête d’identité. Et si ce nouveau départ lui permettait enfin de vivre sa vie ?
En savoir plus